Jeux-vidéo

Gamescom 2021 : Le débrief

La Gamescom 2021, qui s’est déroulée du 25 au 27 août, a dévoilé son lot de nouveautés. Si vous n’avez pas pu suivre toutes les conférences, je vous propose maintenant un résumé des annonces les plus marquantes pour ne rien rater des sorties à venir !

Gamescom 2021 Xbox Stream

Microsoft a pris la parole lors d’un Xbox Stream pour présenter des updates sur les jeux à venir et sur les nouveautés du Game Pass. Le constructeur avait déjà prévenu en amont qu’il ne fallait s’attendre à aucune annonce spectaculaire. Nous avons tout de même eu droit à une conférence de 1h20 riche en DLC et en Season Pass. Voici un résumé des annonces les plus importantes :

  • Nous avons eu droit à un nouveau trailer de Forza Horizon 5 prévu pour le 22 novembre. Ce dernier introduit de nouvelles voitures et nous offre plusieurs minutes de gameplay. Microsoft en a profité pour présenter sa nouvelle manette aux couleurs de Forza Horizon 5 et vendue en édition limitée, les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes, la sortie est prévue à la même date que le jeu.
  • Dying Light 2 s’est aussi doté d’un nouveau trailer mouvementé ! Le gameplay présenté semble bien plus dynamique avec des déplacements inspirés du Parkour et des combats explosifs. Un vrai mélange de fun et de réalisme disponible le 7 décembre prochain.
  • Côté DLC, Microsoft Flight Simulator 2020 Top Gun continue de faire patienter les joueurs. En effet la sortie de l’extension est prévue en même temps que le film qui ne cesse d’être retardé à cause de la pandémie.
  • L’évènement Sea of Thieves x Boderlands, “Mayhem Ship”, est actuellement disponible et le sera jusqu’au 7 septembre, foncé récupérer tout le contenu exclusif !
Forza Horizon 5

Gamescom 2021: Opening Night Live

L’émission présentée par Geoff Keighley a permis de lever le voile sur de nombreux World Premiere aussi bien sur des jeux déjà annoncés que sur des nouveautés. La conférence permet de réunir plusieurs grands éditeurs pour dévoiler leurs prochains projets.

  • La conférence a débuté en beauté avec l’annonce d’un reboot de Saints Row. Nous avons été gâtés avec une bande-annonce présentant les nouveaux personnages, la nouvelle carte et un premier aperçu du jeu. Ce dernier va tenter de se moderniser et de revoir sa formule pour notre plus grand plaisir. Rendez-vous le 25 février 2022 !
  • Nous avons eu droit à une longue séquence de gameplay pour Call of Duty Vanguard présentant la campagne du mode solo. De quoi comprendre un peu mieux les personnages et le contexte dans lequel nous pourrons évoluer.
  • Le titre Marvel’s Midnight Suns nous a offert plus de détail sur ses personnages. Du gameplay devrait arriver prochainement. La sortie de ce tactical RPG développé par Firaxis Games est prévue pour mars 2022.
  • Côté déception (car il en faut toujours), on notera le report de LEGO Star Wars : The Skywalker Saga pour le printemps 2022. Le nouveau trailer fera surement patienter les plus impatients d’entre nous.
  • Idem du côté de The Outlast Trials, reporté lui aussi en 2022, nous consolant avec un peu de gameplay.
  • La conférence s’est conclue sur une présentation de Death Standing Director’s Cut qui s’est enrichi de gameplay montrant l’ensemble des nouveautés. Exploration améliorée, paysages dévoilés, aperçu des nouvelles missions, des infos qui font plaisir !

Future Games Show

GamesRadar revient avec une nouvelle édition de son show qui regroupe les jeux AA, AAA et indépendants. Après de belles annonces lors de l’E3 2021, l’éditeur revient avec son lot de nouveautés.

  • C’est Deadelic, l’éditeur allemand qui a ouvert cette conférence avec une annonce très attendue : Lords of The Rings : Gollum. Nous avons eu droit à un court traiter nous présentant quelques images très prometteuses. Ce dont nous sommes sûrs, c’est que nous perdrons la place de Gollum qui parcourt la Terre du Milieu à la recherche de l’Anneau Unique, de quoi découvrir la célèbre saga d’un nouvel oeil. Malheureusement, aucune indication sur la date de sortie n’a été révélée.
  • Continuons avec Back 4 Blood, la suite du très connu Left 4 Dead, annoncé déjà il y a un moment. Cette fois nous eut droit à du gameplay qui nous montre que la formule n’a pas vraiment changé. Nous avons aussi appris qu’il serait retardé, d’une sortie prévue en juin, il arrivera finalement sur toutes les plateformes le 12 octobre 2021.
  • Une nouveauté : Arctic Awakening. Un jeu d’aventure narrative où l’on incarne un personnage perdu au milieu de magnifique paysage enneigé. Le titre cache encore son lot de mystère mais la direction artistique est vraiment à couper le souffle. Il faudra attendre 2022 pour pouvoir en profiter sur consoles et PC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.